OCT
2023

La Danse de la Salade   de Fruits 

Une petite salade se met à danser pour attirer l'attention d'un enfant, entrainant à sa suite les fruits et légumes dans une ronde féérique.

 

Une petite fable pour que vos enfants voient les légumes et les fruits différemment, tout en apprenant les expressions françaises.

 

Un livre plein de couleurs pour les amoureux de la danse et la beauté du geste.

Paru Février 2023

Le Paonpillon
edition Pierre Téqui

Dans le monde de oiseaux un pauvre paon ne trouve pas sa place. Rejeté et moqué de tous il sauve la vie de petites chenilles qui vont changer la sienne. 

Ce livre est une approche sur la différence et la puissance de la gentillesse.

Les expressions françaises sur le monde des oiseaux sont regroupées et expliquées à la fin de l'ouvrage.

 

 

Disponible en librairie ou en ligne :

"Ce conte pour enfants ne manque pas de sel ! Autant dans les dessins drolatiques que par le texte plein d'humour et de sens"   
Journal l'Homme Nouveau 

Projet en cours. Cherche un éditeur. 

Le Flamant moRose 

Daniel est un petit flamant qui en a assez d'être rose, il veut changer d'apparence. Mais plus il en change, moins il en est satisfait...Saura t-il trouver la couleur qui est dans son cœur pour trouver le bonheur ? 

 

Dans cet album je mets en avant les expressions françaises sur les couleurs : "se mettre au vert" "avoir un cœur d'or"... 

 

Des illustrations et un texte colorés en rimes pour accompagner le tout, afin que vos enfants apprennent les couleurs dans la bonne humeur !

Projet en cours. Je cherche un éditeur.

La Cigogne et le bout'chou

Mais d'où viennent les bébés ? 

Du chou ou de la rose ? Et si ces petits anges venaient du ciel ?

 

Dans cet album je traite d'un sujet d'actualité sur la famille en revisitant le mythe de la cigogne et l'enfant. 

 

Les expressions françaises sur les légumes y sont présentes comme "bête comme chou" "poireauter" ou "faire chou banc" ainsi que toutes nos manières de prénommer nos adorables bambins ! 

Projet de bande dessinée

Les sombres projets du Grand-Duc

Un hibou lassé de se faire réveiller tous les matins par les cris du coq décide de se lancer dans une campagne électorale pour devenir le chef des oiseaux afin de réduire la basse-cour au silence. 

Pas si facile quand on n'y connait rien en tromperie, mensonge et magouille.....  

Les expressions françaises ont leur part belle dans ces dialogues bourrés d'humour illustrés par des dessins simples et épurés. Deux niveaux de lecture qui permettent d' amuser les plus jeunes et de faire rire les plus grands sur les sujets de la société actuelle.

 

Copyright ©. Amélie Cartier Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.